Journal de création Erika Navilles

Journal

Retrouvez ici les articles de mon journal de création. Décousu et sans filtre. Souvenirs de lecture et d’écriture, processus de rédaction, parcours de publication.

Écriture.

Souvenir d’écriture.

Souvenir de lecture.

Tu découvriras dans ce journal comment mes premières lectures, les livres qui ont marqué ma vie, mes premiers textes d’enfance et d’adolescence m’ont amenée à me lancer dans l’écriture de fiction.

Lors de l’écriture de mes deux derniers romans, je me suis posée de nombreuses questions. Pour y répondre, j’ai tenu une sorte de journal, qui m’a permis d’aller jusqu’au bout de ces projets. Je te propose quelques-uns de ces textes.

Comment je m’y suis prise pour faire des recherches, comment j’ai fait appel à des experts et à des bêta-lecteurs. Mes difficultés à équilibrer la narration entre action, dialogues, descriptions, pensées, sensations et émotions des personnages. Comment je procède pour organiser mes chapitres, amplifier ma narration. Le genre mixte de mes romans. Mes doutes concernant l’écriture et le style. Les nombreux tics de langage que j’ai dû corriger.

Si cette traversée au cœur de la forêt et de la création te plaît, n’hésite pas à m’écrire et à t’abonner à la Newsletter pour découvrir l’actualité de mon roman Perdue dans les Bois-Noirs publié en septembre 2023 et du prochain, North Vancouver, dont la publication est à venir.

Bienvenue dans mon univers, le polar humaniste & nature!

Erika Navilles