Bienvenue à toi, chère lectrice, cher lecteur,
Je te livre ici mon journal de création. Décousu et sans filtre. Photographies et textes. Souvenirs de lecture et d’écriture, processus de rédaction, parcours de publication. Mon univers, polar humaniste & nature writing. Plongée dans l’âme humaine.
Tu découvriras dans ce journal comment mes premières lectures, les livres qui ont marqué ma vie, mes premiers textes d’enfance et d’adolescence m’ont amenée à me lancer dans l’écriture de fiction.
Lors de l’écriture de mes deux derniers romans, je me suis posée de nombreuses questions. Pour y répondre, j’ai tenu une sorte de journal, qui m’a permis d’aller jusqu’au bout de ces projets. Je te propose quelques-uns de ces textes.
Comment je m’y suis prise pour faire des recherches, comment j’ai fait appel à des experts et à des bêta-lecteurs. Mes difficultés à équilibrer la narration entre action, dialogues, descriptions, pensées, sensations et émotions des personnages. Comment je procède pour organiser mes chapitres, amplifier ma narration. Le genre mixte de mes romans. Mes doutes concernant l’écriture et le style. Les nombreux tics de langage que j’ai dû corriger.
Si cette traversée au cœur de la forêt et de la création te plaît, n’hésite pas à m’écrire et à t’abonner à la Newsletter pour découvrir l’actualité de mon roman Perdue dans les Bois-Noirs, 2022.
Bienvenue dans mon univers.
À très bientôt…
« C’est en lisant qu’on devient liseron, et en écrivant qu’on devient écriveron. »
Raymond Queneau, Les Temps mêlés, Gallimard, 1941.
En apprendre plus sur Erika Navilles
Perdue dans les Bois-Noirs, un polar humaniste qui vous plonge au cœur de la forêt!
Lire les avis de lecteurs sur ce polar.
Abonnez-vous à la Newsletter pour suivre l’actualité de ce roman. Retrouvez Erika Navilles sur les réseaux sociaux. Erika Navilles | Facebook.