Voici mes sources d’inspiration en images.
« Marcher dans la nature, c’est comme se trouver dans une immense bibliothèque où chaque livre ne contiendrait que des phrases essentielles. »
Christian Bobin
Inspiration pour les Bois-Noirs










































J’ai pris les clichés de cette page lors de mes nombreuses promenades dans la nature, dans le parc régional du Livradois-Forez en Auvergne ou ailleurs. Je me souviens de tous ces lieux que j’ai traversés. Des sensations ressenties.
La lumière changeante du jour. La fraîcheur de l’air sous l’ombre des arbres, quand la route est encore givrée. La chaleur qui tombe du ciel entre les cimes des sapins, lors des longs mois d’été.
Les parfums de la forêt. L’odeur de la résine et de l’humus du sous-bois. Celle des champignons, de la mousse et des feuilles mortes qui pourrissent à l’ombre des arbres.
Les bruits qui m’ont parfois inquiétée. Le bruissement des branches. Le craquement d’un tronc fendu qui se balance.
Les bruits qui m’ont émerveillée. Le clapotis de l’eau d’un ruisseau. Les chants des oiseaux provenant de toute part, si variés qu’on croirait les voir. Les rencontres que j’ai pu faire avec un animal sauvage ou un chien de ferme.
Je me souviens de l’humeur dans laquelle je me trouvais avant de m’enfoncer dans la forêt. Du sentiment profond de communion avec la nature que je trouvais sous les sapins.
Ces lieux sont pour moi une réelle source d’inspiration. Quand je parcours ces paysages isolés, seule, je pense à tout ce qui pourrait arriver dans ces lieux. À ce que je pourrais trouver au détour d’un chemin…
Un animal sauvage, une ferme abandonnée, un homme avec un fusil, un corps noyé…
Parfois je me fais peur en imaginant ce qui pourrait arriver…
Voici tous les lieux qui m’ont inspiré le roman Perdue dans les Bois-Noirs.

Inspiration pour « Je sais que tu mens » qui se passe à Vancouver







































































Photographies de Vancouver, ses grands buildings, sa baie, ses parcs, sa lumière changeante au fil de la journée. Sources d’inspiration pour mon roman, Je sais que tu mens, un thriller psychologique qui se déroule entre Vancouver, Saint-Etienne et Paris.

Aquarelles
Ces paysages de mon enfance nourrissent mon imaginaire depuis longtemps. Quand j’ai peint ces aquarelles des monts du Forez, je ne savais pas encore que j’écrirai des années plus tard sur les Bois-Noirs de mon enfance…










Films
Films qui restituent l’ambiance de mes polars.