Prix Lucien-Gachon Prix littéraire Massif Central Erika Navilles Perdue dans les Bois-Noirs

Prix Lucien-Gachon

Perdue dans les Bois-Noirs vient d’être sélectionné pour le Prix Lucien-Gachon 2025. Ce prix littéraire, attribué par 15 comités de lecteurs des bibliothèques et médiathèques du Puy-de-Dôme, récompense un auteur du Massif Central.

C’est un grand honneur pour Erika Navilles, petite fille de paysans foréziens, de participer à ce prix qui rend hommage au romancier humaniste de la ruralité, Lucien Gachon. Son métier d’instituteur de campagne et sa grande culture font également écho à son autre grand-père qui a enseigné dans une petite école du Bourbonnais.

Depuis l’enfance, Erika Navilles baigne dans cette littérature paysanne qui s’ancre dans le territoire de sa famille, au cœur des Bois-Noirs, dans le Livradois-Forez. « Chez nous traînait toujours un roman de la bibliothèque de Gérard Georges, Michel Lacombe, ou Jean Anglade. Mon père est un grand lecteur de ces auteurs! »

Découvrez la liste de tous les auteurs qui ont été lauréats, depuis la création du Prix Lucien-Gachon en 1994. Un grand merci à Gérard Georges de sa sélection! Elle va permettre au roman d’être lu dans toutes les bibliothèques du Puy-de-Dôme qui participent aux comités de lecture.

En attendant les résultats de la session 2025, deux ouvrages des Editions du Mot Passant sont en lice pour la session 2024. Bravo et bonne chance à eux!

Les Tourments du Passé  de Jacqueline Lefort & La Messagère du printemps de Nathalie Roche.

Pour découvrir le roman Perdue dans les Bois-Noirs

Un étang au milieu des Bois-Noirs. Le corps d’une jeune fille noyée. Un secret familial enfoui depuis plus de trente ans qui remonte à la surface. Face au danger qui rôde, un père et sa fille parviendront-ils à se reconstruire et à se reconnecter ?

En apprendre plus sur Erika Navilles

Autrice Erika Navilles - Polar humaniste et Nature

Journal de création Erika Navilles

Sources inspiration Erika Navilles - Suspense et nature - Polar

Contactez Erika Navilles sur ce site. Abonnez-vous à la Newsletter pour suivre son actualité. Erika Navilles | Facebook.

En apprendre plus sur le Livradois-Forez, zone géographique où a lieu le roman.