Rencontre & échange avec l'autrice Erika Navilles

Rencontre & échange

Mercredi 7 février a eu lieu un moment d’échange autour de Perdue dans les Bois-Noirs, dans le salon de la résidence Domitys de Rueil Malmaison. Après une courte introduction, Apolline Larhant, l’animatrice de la rencontre, a projeté la bande-annonce du roman. Erika Navilles a ensuite lu deux passages et répondu aux nombreuses questions des résidents.

Ces passionnés de lecture se sont montrés particulièrement intéressés par la manière dont l’autrice avait construit l’intrigue de son polar. La dimension humaniste et transgénérationnelle du roman et le fait qu’il se passe au cœur de la nature leur ont donné envie de le lire.

Erika a pu ensuite échanger individuellement avec chacun au moment de la séance de dédicace qui a suivi.

Un immense merci à Apolline Larhant et à la librairie Les Extraits, sans qui cet événement n’aurait pas été possible.

Bande-annonce du roman

Avis de lecteurs

BABELIO – isaudiger – ★★★★★ – 22 décembre 2023

« Perdue dans les Bois-Noirs d’Erika Navilles, aux éditions du Mot Passant est un thriller. Il y a des victimes, des criminels et des gendarmes. Mais là n’est pas l’essentiel. L’essentiel, c’est le chemin parcouru par les protagonistes lors de l’enquête, ou plutôt de la quête. Chacun cherche quelque chose dans cette histoire, entre familles décomposées, amours anciennes, vieilles blessures et maux d’aujourd’hui. La plume est légère, intelligente, et nous mène dans le labyrinthe des fameux Bois-Noirs pour mieux nous perdre et nous tenir en haleine. Les personnages sont attachants, les petits détails de leur activité les rendent crédibles ainsi que leurs défauts. Les parts d’ombre se révèlent par petites touches. Erika Navilles prend son temps et nous, nous prenons plaisir à la suivre. »

BABELIO – SoniaStaffa – ★★★★★ – 17 novembre 2023

« Un récit immersif et réconfortant dont l’écriture rappelle le style impressionniste de Claude Monet.

Au fil d’une enquête policière passionnante, l’autrice procède par touches de couleurs qui font naître des images, des sensations, la découverte d’un terreau fertile où poussent toutes sortes d’herbes à l’image des personnages de l’histoire : folles, aromatiques, sauvages ou curatives.

Happés comme Christophe par le mystère de la sombre tourbière, plongés comme Lucie au cœur de la forêt noire, nous suivons le parcours de ces êtres attachants plus vrais que nature, menant leur vie comme un art.

Et en artistes qui s’ignorent, avec l’aide des êtres qui peuplent leur existence, ils contribuent à cette fresque hypnotique où la frontière entre ombre et lumière s’estompe, où la peur et l’incertitude s’installent… Et prennent une autre forme.

On aimerait prolonger cette lecture au-delà de la dernière ligne, mais à présent que les personnages ont des racines et les Bois Noirs une âme, nous les quittons sans jamais les oublier. »

BABELIO – bruneaupaule – ★★★★★ – 18 novembre 2023

« Quand on commence à lire ce livre on découvre une auteure avec un style classique, un vocabulaire très précis, et une intrigue très bien construite. On ne lâche plus le livre jusqu’à en connaitre le dénouement. L’autopsie semble celle d’un véritable légiste. Bravo ! Nous attendons la suite avec impatience. »

En apprendre plus sur Erika Navilles

Autrice Erika Navilles - Polar humaniste et Nature

Journal de création Erika Navilles

Sources inspiration Erika Navilles - Suspense et nature - Polar

Contactez Erika Navilles sur ce site. Abonnez-vous à la Newsletter pour suivre son actualité. Erika Navilles | Facebook.