ambassadeurs stéphanois presse interview Erika Navilles

Ambassadeurs stéphanois

L’autrice Erika Navilles, originaire de Saint-Étienne, sa ville de cœur, d’enfance et d’adolescence fait désormais partie des Ambassadeurs stéphanois, un groupe de Stéphanois et Ligériens qui promeuvent les valeurs et les personnalités issues de la ville.

Son premier roman, Perdue dans les Bois-Noirs, se passe dans les Bois-Noirs, librement inspirés des Monts du Forez dont elle est originaire.

Son second roman, North Vancouver, en cours de publication aux Editions Alter Real se déroule pour partie dans Saint-Etienne. La gare de Châteaucreux, le Crêt de Roc, la ligne de tram, le stade Geoffroy Guichard sont des lieux qui sont évoqués.

Reportage France 3 sur les lieux du polar

La forêt est au cœur de ce polar. À la fois lieu du drame et du danger, elle constitue aussi pour les personnages un espace d’initiation, de révélation et de régénération.

Cette forêt est percée en son centre par la tourbière, où l’on retrouve le corps d’une jeune fille noyée. Les bois de ce roman et la tourbière sont des lieux de fiction. Mais comme toute topographie imaginaire, ils s’inspirent de différents lieux réels, situés dans le Parc naturel du Livradois-Forez, entre la Loire, le Puy-de-Dôme et la Haute-Loire.

Il existe une vraie forêt appelée les Bois Noirs. Un massif de hautes sapinières dont le point culminant se trouve à plus de mille deux-cents mètres. Il se trouve au nord des Monts du Forez.

On retrouve aussi l’appellation Bois Noir pour désigner une forêt entre La Chaise-Dieu et Craponne, aux alentours de Sembadel. Si ces deux lieux réels n’ont pas un jour communiqué, au moins sont-ils fort proches…

D’autres informations sur les lieux des romans.

édition - Sources inspiration autrice Erika Navilles - Suspense et nature - Polar - stephanois

Contact & Réseaux sociaux

Contacter l’autrice. Contacter l’éditeur. Abonnez-vous à la Newsletter pour suivre son actualité. Erika Navilles | Facebook. https://www.youtube.com/@erika.navilles

Retour en haut