Reportage France 3 - Auvergne Rhône-Alpes - Stéphanie Vinot "Gens d'ici"

Reportage France 3

Le tournage de l’émission « Gens d’ici » a eu lieu mardi 9 avril en Auvergne pour présenter le cadre dans lequel l’autrice Erika Navilles a écrit son roman Perdue dans les Bois-Noirs. Ce polar a remporté le Prix du Premier roman de la ville de Mennecy 2024, et est sélectionné pour le Prix Lucien-Gachon 2025.

Reportage France 3
L’équipe du tournage dans les Bois-Noirs

Un cameraman et un preneur de son ont filmé l’interview réalisée par la journaliste Stéphanie Vinot. Merci à toute l’équipe pour son professionnalisme et sa gentillesse!

Le reportage sera diffusé en juin 2024.

Le cadre du roman

Avis de lecteurs sur les plateformes


AMAZON – chrystelle COQUARD – Un bol d’air, des souvenirs d’enfance que je n’attendais pas !
 – ★★★★★ – 5 mars 2024

« J’avais ce livre depuis un moment sur ma pile, mais je n’étais pas assez en forme pour le lire. Sa couverture faisait écho à un autre polar que j’avais lu et qui m’avait déprimée… et bien pas celui là !
Lecture en 24h, heureusement que c t les vacances !
Les descriptions de forêt, de nature et des vieilles maisons m’ont rappelé mon enfance avec nostalgie, même si je ne viens pas de cette région. Je me suis régalée et ai hâte de lire les prochains travaux d’Erika. »

BABELIO – chapoincha – ★★★★★ – 4 mars 2024

« Une vraie surprise que je ne pouvais plus lâcher. Une écriture fluide qui nous entraîne dans un suspense nous faisant tourner les pages avec l’envie d’avancer encore plus vite dans la lecture.
Je lirai avec plaisir le prochain roman d’Erika Navilles. Une vraie belle découverte ! »

AMAZON – LauraLit – un très agréable moment de lecture – ★★★★★ – 3 mars 2024

« J’ai reçu ce livre pour Noël: quel beau cadeau ! Une belle expérience de lecture immersive. Je me suis laissée emportée dans une région, l’Auvergne, que je ne connais pas mais j’ai pu sentir, voir et entendre les bois noirs. L’intrigue est bien menée, l’écriture efficace, les personnages attachants. Ce thriller m’a donné l’envie de découvrir la région et de m’aventurer, sans m’y perdre, et avec prudence, dans les bois noirs. Je recommande. »

AMAZON – Camille – On se croirait dans les bois noirs! – ★★★★★ – 3 mars 2024

« J’ai adoré ! Bonne enquête policière et je me suis rapidement attachée aux personnages. Je recommande ! »

BABELIO – bertrandchevalier1 – ★★★★★ – 26 février 2024

« J’ai dévoré avec un immense plaisir le roman d’Erika Navilles en une journée. Je tiens très chaleureusement à la remercier pour ce cadeau, tellement il a pu faire écho à ce que je vis actuellement, notamment dans la relation avec ma fille. Un profond et sincère merci. »

1 réflexion sur “Reportage France 3”

  1. Ping : Interview d'autrice - Erika NAVILLES

Les commentaires sont fermés.