Rueil info Presse Article Interview Erika Navilles

Rueil infos

Voici les 2 articles du Rueil Infos sur Erika Navilles. Merci à la rédaction du magazine!

Article Rueil infos janvier 2024 Portrait Erika Navilles

Article de janvier 2024

Erika NavillesCréatrice d’immersion littéraire

Amateur de séries noires, de polars, de suspense mais aussi d’histoires dans l’histoire, l’univers d’Erika Navilles ne pourra que vous plaire. Cette Rueilloise, qui a aussi vécu à Vancouver, cultive un goût prononcé pour une écriture hybride.

Son premier roman, paru en septembre dernier, Perdue dans les Bois-Noirs, est à la croisée de plusieurs genres : polar, thriller, roman écologique, roman psychologique.

« Lorsque j’écris, j’aime pouvoir dérouler différents thèmes qui me tiennent à cœur même si la dimension enquête sur fond de meurtre reste la colonne vertébrale du livre ».

L’autrice, qui a remporté un franc succès lors d’une première séance de dédicaces à la librairie les Extraits, est déjà en train d’envisager une suite (une tétralogie basée sur les saisons !). Grâce au retour des premiers lecteurs, déjà accros aux personnages et à ce récit immersif !

« Beaucoup me disent aussi que le roman est très visuel et qu’il serait facilement transposable à l’écran. Il est vrai que je me suis inspirée d’une forêt en Auvergne que je connais très bien, de personnages de mon entourage, de situations familiales personnelles… C’est un roman que j’ai voulu accessible à toutes les générations et à tous les profils de lecteurs ». Précise celle qui s’apprête à rencontrer une nouvelle fois ses lecteurs à la librairie Dédicaces le samedi 20 janvier après-midi.

En attendant, elle aura sans doute noirci des pages supplémentaires, peaufiné son deuxième roman et fait écrire ses élèves car Erika Navilles est professeure de français. Un métier qui l’enthousiasme autant que celui d’écrivaine.

Retrouvez son actualité sur le site.

Article été 2024

Un été tout beau, tout chaud… Peut-êtreDeux livres Made in Rueil!

Le roman d’Erika Navilles, dont vous avez peut-être lu le portrait dans un précédent numéro de Rueil Infos, Perdue dans les Bois-Noirs, paru aux éditions du Mot Passant. Entre polar et thriller, nature writing et écriture feel-good, son livre vient de remporter le prix du Premier roman de Mennecy, et nous aussi!

prix littéraire achat en ligne

D’autres points presse

Presse et médias TV radio journal magazine réseaux sociaux Erika Navilles

Contact & Réseaux sociaux

Contacter l’autrice. Contacter l’éditeur. Abonnez-vous à la Newsletter pour suivre son actualité. Facebook. Youtube

Retour en haut