personnages principaux - Erika Navilles - Journal création écriture

Personnages principaux

Le roman Perdue dans les Bois-Noirs alterne les points de vue des deux personnages principaux, un père et sa fille. Ce qui permet de comprendre leurs visions respectives, tout en augmentant la tension narrative et le suspense.

Si j’avais en tête chacun d’entre eux dès le début de l’écriture, ils se sont épaissis au fur et à mesure des relectures.

Le père, Christophe Roche, est un lieutenant de gendarmerie qui vient d’obtenir son affectation dans le village de son enfance, Morages. Divorcé, il est père d’une adolescente avec laquelle il aimerait davantage communiquer. Il se montre avec elle à la fois surprotecteur et distant à cause de son travail. Ecorché par le drame qui a touché son enfance, il souffre encore des séquelles du coronavirus qu’il a eu il y a plusieurs mois.

Sa fille, Lucie Roche, éco-anxieuse, en phobie scolaire depuis le confinement, se sent incomprise par ses parents. Elle sent qu’on lui cache quelque chose depuis l’enfance. Sa périlleuse traversée de la forêt l’amène à interroger le secret de sa famille.

Le roman traite de l’évolution parallèle de ces deux personnages qui vont se retrouver au bord du précipice. Vont-ils parvenir à accepter leur passé, à se reconnecter l’un avec l’autre, et enfin parvenir à se reconstruire ?

« Un personnage de roman, c’est n’importe qui dans la rue, mais qui va jusqu’au bout de lui-même. »

Georges Simenon

Perdue dans les Bois-Noirs, un polar humaniste qui vous plonge au cœur de la forêt!

Lire les avis de lecteurs sur ce polar.

Abonnez-vous à la Newsletter. Contact. Erika Navilles | Facebook.