Interview Erika Navilles par Gérard Georges Perles de culture RCF 63

Interview « Perles de culture »

Gérard Georges a reçu Erika Navilles dans l’émission « Perles de culture » sur RCF 63 pour une interview. Une première diffusion a eu lieu le 9 avril à 19h30. Le podcast sera bientôt disponible.

Erika Navilles interview par Gérard Georges pour l'émission de radio sur RCF63 Perles de culture

D’autres actualités presse ici : article, interview radio et reportage TV.

Perdue dans les Bois-Noirs a remporté le Prix du Premier roman de la ville de Mennecy 2024, et est sélectionné pour le Prix Lucien-Gachon 2025.

Avis de lecteurs publiés sur les plateformes


AMAZON – Gwen Beigneux – captivant – ★★★★★ – 8 avril 2024

« Je me suis plongée dans ce roman et l’ai lu d’une traite. Il y a l’intrigue policière, certes, mais également l’aventure d’une adolescente, les divers rebondissements… Un vrai plaisir. Merci Erika Navilles pour cette immersion dans les Bois Noirs. »

BABELIO – rugoletto nadege – Haletant et addictif – ★★★★★ – 5 avril 2024

« Un pur délice que cette intrigue policière !
Une enquête menée dans le terroir par un gendarme renouant avec les sources de son enfance et ses meurtrissures. Des secrets de famille exacerbées par les silences de chacun, des protagonistes à l’âme torturée, des non-dits qui alourdissent l’ambiance. Meurtre et suicide, passé et présent, amour et rancœurs se mélangent jusqu’au dénouement. Un roman haletant, sans hémoglobine, qui se lit d’une traite.
Une plume réellement addictive sur fond d’écologie et de psychologie tout en finesse. L’auteure a su choisir les bons mots pour immerger le lecteur dans ces bois noirs, si denses et touffus, cette forêt qui nous happe, alternant entre angoisse et sérénité. Les personnages sont tendres et attachants sous des allures plus que bourrues pour certains, on ressent les souffrances qui les hantent.
Un grand merci à Erika Navilles qui m’a accordée sa confiance et qui a su allier intrigue policière et roman du terroir pour mon plus grand plaisir. Une auteure à découvrir très vite. »

BABELIO – domdu84 – ★★★★★ – 19 mars 2024

« Merci à Erika Navilles pour l’envoi de son roman : Perdue dans les bois noirs.
Celui ci se passe en Auvergne, les paysages très bien décrits sont authentiques, parfois la peur s’y installe.
L’intrigue commence avec le lieutenant Christophe Roche qui près d’un lac au bord d’une tourbière observe de plus près le corps d’une jeune fille qui est allongée, morte de noyade. Cela lui rappelle qu’il y a près de 30 ans, il avait été découvert une jeune fille morte au même endroit.
On alterne entre de belles descriptions de paysages et l’angoisse de l’enquête qui fait revivre des évènements antérieurs.
Je n’ai pas lâché ce roman, il n’y a pas de temps mort, le style est fluide on est plongé dans l’enquête aux cotés des personnages. (quand j’écris « on » en fait c’est mon ressenti)
Bref, j’ai adoré cette lecture et si cette auteure écrit de nouveau, sur le même thème, je me précipiterai pour le lire. »

1 réflexion sur “Interview « Perles de culture »”

  1. Ping : Interview d'autrice - Erika NAVILLES

Les commentaires sont fermés.