presse & actualité Erika Navilles

Presse

Sur cette page, le dossier de presse & l’actualité de Perdue dans les Bois-Noirs, le roman d’Erika Navilles, Prix du Premier roman de la ville de Mennecy 2024, et sélectionné pour le Prix Lucien-Gachon 2025.

prix littéraire achat en ligne

Reportage France 3 sur les lieux du polar

Presse & médias

France 3 AUvergne Rhône Alpes Gens d'ici Stéphanie Vinot Erika Navilles
Article Rueil info janvier 2024 Portrait Erika Navilles
Erika Navilles interview par Gérard Georges pour l'émission de radio sur RCF63 Perles de culture
escout-moi-livradois-forez webzine du livradois-forez presse et actualité Erika Navilles

Actualité du roman

Dossier de presse

L’éditeur

Les Éditions du Mot Passant se positionnent pour la mise en valeur de l’écrit des régions de cultures francophones. La découverte du terroir, la mémoire collective, le passé, le présent comme le futur, transmis par l’écrit, trouvent leur écho dans les différentes collections créées, comme la collection « Crimes en région ».

Mots-clés

secret de famille – traumatisme – drame – polar rural – écriture de la nature – forêt – Auvergne – terroir – parentalité – adolescence – transgénérationnel – écoanxiété – dérèglement climatique.

Plongez au cœur de la forêt d’Auvergne

Les Bois-Noirs, massif de hauts sapins situé dans le parc régional du Livradois-Forez sont au cœur de ce polar. Lieu du drame et du danger mais aussi espace de réparation et de reconnexion avec l’essentiel.

Bande-annonce

Avis de lecteurs

Lire les 50 avis de lecteurs. Déposez aussi le vôtre sur Amazon ou Babelio.

L’autrice

Originaire de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Erika Navilles a vécu au Canada avant de s’installer en région parisienne. Professeure de lettres dans le secondaire et à l’université, elle anime aussi des ateliers d’écriture.

Son écriture fluide et immersive vous plonge au cœur de l’action avec des personnages vrais et authentiques, pleins d’humanité, auxquels on s’attache. Entre polar et thriller, nature writing et écriture feel-good, ses romans brouillent les frontières du genre.

Interview d’Erika Navilles

Contact

Contacter l’autrice. Contacter l’éditeur.

Réseaux sociaux

Abonnez-vous à la Newsletter pour suivre son actualité. Erika Navilles | Facebook