Presse

Sur cette page, articles de presse, interviews radio, reportage TV sur Erika Navilles et son dernier roman, Perdue dans les Bois-Noirs, prix du jury du premier roman de Mennecy et sélectionné pour le prix Lucien-Gachon 2025.

Dossier de presse

prix littéraire achat en ligne

Reportage France 3 sur les lieux du polar

L’éditeur

Les Éditions du Mot Passant se positionnent pour la mise en valeur de l’écrit des régions de cultures francophones. La découverte du terroir, la mémoire collective, le passé, le présent comme le futur, transmis par l’écrit, trouvent leur écho dans les différentes collections créées, comme la collection « Crimes en région ».

Mots-clés

secret de famille – traumatisme – drame – polar rural – écriture de la nature – forêt – Auvergne – parentalité – adolescence – transgénérationnel – éco-anxiété – dérèglement climatique – réseaux sociaux.

Plongez au cœur de la forêt d’Auvergne

Les Bois-Noirs, massif de hauts sapins situé dans le parc régional du Livradois-Forez sont au cœur de ce polar. Lieu du drame et du danger mais aussi espace de réparation et de reconnexion avec l’essentiel.

Avis de lecteurs

Lire les 50 avis de lecteurs. Déposez aussi le vôtre sur Amazon ou Babelio.

L’autrice

Erika Navilles écrit depuis toujours dans les genres qu’elle aime lire. Pendant des années, elle a rangé ses textes dans un tiroir et s’est passionnée pour son métier de professeure de lettres.

Elle a animé des ateliers où les jeunes participants lisaient et écrivaient ensemble thrillers, dystopies, urban fantasy et polars historiques.

Jusqu’au jour où elle a eu le déclic ! Elle s’est choisi un nom de plume et s’est enfin «auteurisée» à publier ce qu’elle écrivait. Depuis, on ne peut plus l’arrêter. Sa tête fourmille de nouvelles idées à explorer !

Genre & style

Entre polar et thriller, nature writing et contemporain feel-good, ses romans brouillent les frontières du genre.

Son écriture fluide et immersive vous plonge au cœur de l’action avec des personnages vrais et authentiques, pleins d’humanité, auxquels on s’attache.

Interview d’Erika Navilles

Contact & Réseaux sociaux

Contacter l’autrice. Contacter l’éditeur. Abonnez-vous à la Newsletter pour suivre son actualité. Facebook. YouTube.

Retour en haut