salon polar Le Jardin des Livres Saint-Chéron

Salon Polar

L’édition 2024 du Jardin des livres de Saint-Chéron sera très polar. Erika Navilles présentera son roman primé, Perdue dans les Bois-Noirs, Prix du Jury du Premier Roman de Mennecy.

Une nouvelle belle rencontre avec les lecteurs en perspective dans l’Essonne!

Bande-annonce du polar Perdue dans les Bois-Noirs:

Reportage France 3 sur les lieux du polar

Erika Navilles présente les lieux qui lui sont chers et qui sont source d’inspiration pour son roman.

Commentaires publiés en ligne:

Lire les 50 commentaires publiés sur le roman Perdue dans les Bois-Noirs. Ci-dessous quelques-uns de ces commentaires.

BLOG Ladiescolocblog – 4,5/5 – 4 juin 2024

« Nous commençons le livre sur les chapeaux de roues avec la découverte d’un corps dans l’eau. Vraisemblablement ce n’est pas un accident… Mais il y a une suspicion de meurtre. Nous allons alors rencontrer Christophe, un lieutenant mystérieux qui revient sur un lieu qu’il connaît très bien. Il y a de nombreuses années, il avait déjà retrouvé une jeune fille au même endroit. Il est alors à nouveau marqué et « obsédé » par cette enquête qu’il veut à tout prix comprendre et résoudre.

Au milieu de cette nouvelle énigme vont se mélanger des secrets, des doutes, des histoires anciennes. Et surtout des histoires de famille et autant dire que plus rien ne sera pareil après cela. Le fait que Christophe revienne dans la région où il y a vécu plus jeune avec Lucie, sa fille, va l’obliger à être sur plusieurs fronts en même temps. Que se passe-t-il actuellement dans les bois noirs et que s’est-il passé à l’époque ? 

Les chapitres sont assez courts et s’enchaînent facilement et rapidement. Le rythme est dynamique et prenant du début à la fin, ce que j’aime particulièrement dans les policiers. Honnêtement, je ne connaissais pas l’écriture de l’autrice mais je la relirai à coup sûr si elle sort d’autres livres car ce fut une belle surprise et une bonne découverte.

L’enquête est intéressante et très bien menée et elle nous fait finalement même un peu voyager dans la région. On a donc ici un joli mélange de sentiments et d’émotions  avec des recherches et une enquête en base d’histoire. Pour le reste du livre, c’est vraiment porté sur la famille, les personnes de l’entourage, le passé, les doutes du présent…

Il y a finalement un petit côté psychologique à toute cette histoire et de vrais questionnements. Entre sombres vérités, non-dits et ambiance complexe, il y a réellement tout pour apprécier sa lecture et ne plus vouloir la lâcher.

Pour conclure, c’est une très bonne histoire addictive, prenante et avec des personnages intéressants à découvrir. On a comme un mélange des genres (policier et feel-good) et c’est ce qui rend le livre si sympa à lire.

Si vous aimez les enquêtes policières avec un fond de secret, de complexité et d’histoires et de relations familiales, alors vous aimerez ce livre ! »

AMAZON – Caroline Bouvard –  Un très bon polar qui vous plonge au plus sombre des forêts auvergnates – ★★★★★ – 2 juin 2024

« Un chouette polar, prenant et avec quelques surprises finales, que j’ai beaucoup apprécié et que je vous recommande pour passer un bon moment de lecture. L’enquête du lieutenant Roche vous plonge efficacement dans cette ambiance angoissante des bois noirs. On s’y croirait! »

avis de lecteurs sur le polar Perdue dans les Bois-Noirs de l'autrice Erika Navilles

En apprendre plus sur Erika Navilles

Autrice Erika Navilles - Polar humaniste et Nature
Journal de création Erika Navilles
Sources inspiration Erika Navilles - Suspense et nature - Polar

Contact & Réseaux sociaux

Contacter l’éditeur. Contacter l’autrice. Abonnez-vous à la Newsletter pour suivre son actualité. Facebook. YouTube

Retour en haut